L’agilité et la rapidité d’innovation sont des atouts majeurs pour les entreprises.
Pour répondre à ces défis, les solutions No/Low-Code ont émergé comme des outils incontournables pour transformer rapidement les idées en actions concrètes.
Un récent sondage menée par l’IMA – Innovation Makers Alliance – a fourni des résultats précieux sur l’adoption et l’utilisation de ces solutions par les entreprises françaises.
Dans cette étude sur l’utilisation des solutions No/Low-Code, adoptées par 41 entreprises françaises parmi les 60 participants, des révélations intéressantes ont été faites sur le niveau de satisfaction des utilisateurs.
Mais qu’est-ce que le No/Low-Code et comment cela peut-il bénéficier aux entreprises ?
Comprendre le No/Low-Code et ses avantages
Le No/Low-Code permet de créer des applications métier sans nécessiter une expertise technique approfondie.
En effet, contrairement aux méthodes traditionnelles de développement d’applications, ces solutions ne requièrent aucun langage de programmation (pour le No-Code) ou très peu (pour le Low-Code, et uniquement pour des besoins très spécifiques non prévus en No-Code).
Cette technologie permet aux utilisateurs de concevoir très facilement des applications (même complexes) par simple assemblage de briques pré-codées.
Vous obtenez facilement et rapidement des applications totalement adaptées aux besoins de vos équipes et de votre entreprise.
Les avantages du No/Low-Code pour les entreprises
- Rapidité de développement :
Avec des interfaces conviviales, intuitives et des fonctionnalités de glisser-déposer, les solutions No/Low-Code permettent de développer des applications beaucoup plus rapidement par rapport aux méthodes traditionnelles de codage.
- Accessibilité
- Réduction des coûts :
En minimisant la nécessité de faire appel à des partenaires externes coûteux, en réservant vos développeurs pour des sujets plus complexes, en intégrant des profils peu techniques aux projets applicatifs et en accélérant le processus de développement, les solutions No/Low-Code contribuent à réduire considérablement les coûts de développement d’applications.
Les résultats de l’étude : témoignages de satisfaction
Dans l’étude menée par l’IMA, les résultats sont explicites : une grande majorité des entreprises utilisant des solutions No/Low-Code ont exprimé un haut niveau de satisfaction.
Parmi les participants :
- 49% estiment que les résultats correspondent parfaitement aux objectifs fixés
- 13% affirment même que leurs résultats excèdent les objectifs initiaux !
- 23% des répondants n’ont pas encore effectué de mesures concrètes
- 15% ont un résultat actuellement inférieur aux attentes. Cela souligne l’importance du choix de la solution qui doit être la plus adaptée aux enjeux, besoins et projets de l’entreprise.
62% d’avis positifs.
En toute humilité, c’est bien cette forte satisfaction qu’expérimentent concrètement nos clients :
« On commence avec NovaBricks pour un besoin spécifique, puis on se laisse emporter par la facilité de création d’applications pour mener à bien d’autres idées. »
« Nous avons pu réaliser notre projet en un temps record et satisfaire rapidement nos collaborateurs. »
« La puissance de la plateforme nous permet de répondre aux projets les plus complexes. »
Chez NovaBricks, notre enjeu principal est la réussite de vos projets.
Notre approche personnalisée et notre expertise nous permettent d’étudier attentivement vos besoins, pour s’assurer que notre plateforme vous donnera entière satisfaction.
Si vous souhaitez découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre (et même dépasser !) vos objectifs de transformation digitale, contactez-nous, dès aujourd’hui.
Ensemble, donnons vie à vos idées les plus ambitieuses.